Définition du massage californien
Connu dans le monde du massage sensuel, le massage californien est considéré comme un massage de confort qui se pratique nu. Toutefois, dans la pratique, il a pour particularité d'être présent dans les instituts traditionnels et naturistes. Mais en quoi consiste vraiment le massage californien ?
Qu'est-ce que le massage californien ?
Le massage californien est un soin sensitif qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent avant tout se détendre. Au delà du simple modelage, il constitue une thérapie voir parfois une psychothérapie qui aide à se relaxer. On l'affectionne pour ses vertus apaisantes sur l'ensemble du corps favorisant à faire disparaître les tensions et contractures.
La masseuse qui le prodigue est soit nu, en topless ou parfois habillé lorsqu'il est proposé dans des spas traditionnels.
Le massage californien voit le jour en Californie dans les années 60. Il trouve sa place dans l'univers du massage naturiste par la sensualité qu'il dégage. Il convient de noter qu'il ne s'agit pas d'un massage sexuel.
Le massage californien souvent considéré comme étant l'anti stress du massage
Le massage californien se caractérise par des mouvements lents et harmonieux lui donnant un côté sensuel et laisse entrevoir à son origine, une nouvelle technique corporelle sous la forme sensorielle.
Réputé comme l'anti stress des massages, il connait son apogée dans les années 80, où il sera de plus en plus employé.
Quelles sont les vertus du californien ?
Nombreuses sont les vertus que procurent le massage californien, mais parmi elles ont retiendra les suivantes :
- des vertus émotionnelles,
- des vertus spirituelles et mentales,
- un bien-être physique,
- détend et soulage le stress,
- augmente votre souplesse.
À qui le conseiller ?
Bien qu'il s'adresse à tout le monde qui souhaite lâcher-prise, le massage californien convient parfaitement aux :
- personnes anxieuses et stressées,
- aux grands sportifs,
- aux personnes souffrant de douleurs musculaires,
- aux personnes introverties et timides.
Technique et gestuelle du massage californien
La technique du massage californien consiste à drainer la circulation lymphatique pour conduire à l'apaisement du corps. Effectué sous forme de longs mouvements fluides et délicats favorisant la relaxation du corps et de l'esprit. Allant en crescendo, démarrant sur des gestes lents pour petit à petit s'intensifier. Rassurant ce soin enveloppant vous réconfortera par ses pétrissages et ses effleurages. Sous forme d'enchaînements fluides et rythmés par des mains délicates et légères vous entraîne dans une spirale de bien-être et de détente.
Où profiter d'un soin californien ?
Le soin californien est dispensé principalement dans les instituts de massage et spas et parfois dans les Centres de thalassothérapie. Vous le trouverez notamment dans votre salon naturiste le Bain des Sens à Paris 17ème.
Déroulement, durée et prix :
Pratiqué sur table de massage ou sur futon, le massage californien est exécuté à l'aide d'huiles essentielles pour favoriser le confort sur la peau.
La durée varie selon les salons et les cartes, elle est d'environ 30 à 60 minutes.
Le prix quant à lui peut varier selon le type d'établissement (spa ou institut). En moyenne le prix est de 100 €, mais peut parfois dépasser les 200 € si la prestation est accompagnée d'un soin en jacuzzi. Bien souvent dans ce cas, il s'agit d'institut haut de gamme.