Quels points masser pour soulager les migraines durant un massage sensuel ?
De nombreux facteurs peuvent déclencher des migraines et perturber votre concentration et votre bien-être mental. Si vous cherchez des astuces pour vous libérer du joug des migraines, vous pouvez focaliser le massage sensuel sur les points névralgiques. Voici quelques points sur lesquels vous pouvez insister durant la thérapie de massage.
Commencez à masser les tempes
Sortir de l’inconfort dans lequel plongent les migraines est un défi. Un massage sensuel réalisé dans un salon de massage peut vous délivrer. Lorsque les migraines font leur apparition, elles peuvent comprimer les tempes.
Si vous ressentez effectivement des douleurs dans cette zone, vous pouvez le signaler à la massothérapeute. Celle-ci exercera des pressions sur les tempes pour vous permettre de retrouver du confort. Pour faire passer rapidement la douleur, elle peut solliciter les services des huiles essentielles comme :
L’huile essentielle de camomille romaine
L’huile essentielle de gaulthérie
L’huile essentielle de giroflier
L’huile essentielle de menthe poivrée.
Les huiles essentielles représentent un bon atout durant le massage en raison de leurs nombreuses vertus thérapeutiques. La masseuse diffuse quelques gouttes de ces composés sur les tempes, puis laisse celles-ci au repos afin que les effets pénètrent les cellules nerveuses. Peu de temps après, elle lisse la partie, ce qui favorise l’évacuation de la tension.
Tournez-vous vers la base de l’occiput
Au niveau de la nuque se trouve l’os occipital qui soutient le crâne. Il se situe au début de la colonne vertébrale. C’est aussi dans cette partie que se logent la plupart du temps les douleurs engendrées par les migraines. Elles vous empêchent d’incliner la tête et de réaliser certains mouvements.
Après avoir localisé les douleurs, la masseuse se sert de ses pouces pour masser les creux. Elle y applique une pression rotative et maintenue afin d’apaiser les muscles occipitaux endoloris. Cette technique est très efficace, car elle permet aussi de libérer les douleurs accumulées dans le dos et le cou.
Le massage de ce point du corps permet de prévenir les migraines. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines personnes demandent que la thérapie soit intensifiée dans la zone occipitale. Elle soulage les tensions musculaires et améliore l’humeur.
Concentrez-vous sur les points oculaires de pression
Certaines douleurs se propagent au niveau des yeux et de l’arête du nez. Elles provoquent une fatigue oculaire et vous empêchent de vous concentrer sur votre travail. Pour vous aider, le massage sensuel doit être axé sur l’arcade sourcilière et les globes oculaires.
La masseuse peut appliquer une crème sur votre front qu’elle masse dans le sens des aiguilles d’une montre avec son doigt majeur et le creux de l’arcade sourcilière. Puis, elle se sert des autres doigts de chaque main pour exercer de douces pressions sur le globe oculaire tout en maintenant vos yeux fermés. Ces légers mouvements permettent de :
Détendre les muscles du visage
Vous soulager de la fatigue oculaire
Lutter contre les insomnies récurrentes
Améliorer votre humeur.
Après s’être occupée de ces parties du visage, la masseuse porte aussi son attention sur le point zan zhu qui part de l’arête du nez vers les sourcils. Du pouce et de l’index, elle fait un glissement sur le long du nez pour masser les deux surfaces symétriques. Le travail réalisé dans cette région peut vous soulager de la sinusite, surtout si la masseuse se sert des rouleaux de pierres de jade.
Considérez le quatrième point du méridien
Si vous souhaitez à vous libérer de l’emprise des céphalées, vous devez identifier tous les points susceptibles du corps. Outre les points abordés, il existe aussi le point du méridien du gros intestin. Appelé encore le point hegu dans la spiritualité chinoise, il est localisé au niveau des mains.
Pour stimuler le point hegu durant un massage sensuel, vous pouvez plier en arc de cercle le pouce et l’index de la main gauche. Pincez le creux qui s’y forme, puis soumettez-le à une pression tantôt douce, tantôt ferme.
En procédant ainsi, vous favorisez le relâchement des muscles et la détente des cellules nerveuses. Pendant ce temps, vous devez respirer profondément en partant de l’abdomen. Peu à peu, la tension artérielle descend, ce qui fait dissiper les effets des migraines.
Terminez par les centres énergétiques des membres inférieurs
Certaines contractions musculaires provenant des troubles digestifs peuvent être à la base des migraines. Dans ce cas, l’astuce à appliquer durant le massage sensuel doit prendre en compte les genoux et les pieds. Commencez donc à fléchir le genou puis masser tendrement le creux formé à l’arrière.
L’attention portée sur le creux des genoux se justifie pleinement par le fait que ceux-ci ont un lien particulier avec le tube digestif. En effet, les genoux soutiennent l’appareil digestif au point où tout trouble digestif peut être fatal à la mobilité. Dans ce cadre, les pieds qui soutiennent l’ensemble du corps doivent être aussi considérés.
Liés intimement au foie, les pieds portent au niveau de leurs deux premiers orteils le point d’acupuncture sur lequel il faut agir. Le professionnel peut étendre le massage au niveau de la plante des pieds. Par ailleurs, certains aliments peuvent vous aider à soulager les contrariétés engendrées par les migraines.
Le massage de ces quelques points peut vous aider à soulager les migraines.
Comments