Quel est le rôle d’un tapis d’acupression ?
Matelas de fibre végétale, le tapis d’acupression utilise les mêmes principes que l’acupuncture et la réflexologie. Son plus grand avantage est qu’il joue de nombreux rôles. Il intervient de ce fait dans le traitement des douleurs, dont celles musculaires. Le tapis d’acupression est aussi bénéfique pour le mental des utilisateurs.
Venir à bout du stress et de l’anxiété
Les tapis d’acupression, encore appelés tapis d’acupuncture, sont des outils médicaux qui permettent de s’offrir à domicile des soins de digipuncture. La plupart sont faits de coton ou d’autres éléments similaires.
Ils sont par ailleurs dotés de points d’acupuncture en plastique qui stimulent des zones spécifiques du corps. La densité de leurs points d’acupression est très élevée. Cela leur permet de soulager la douleur et d’autres problèmes de santé.
S’allonger sur un tapis d’acupuncture détend le corps et l’esprit. Cet outil médical contribue de ce fait à la réduction de l’anxiété et au soulagement du stress. Il peut donc être utilisé au cours des séances de massage naturiste.
Soulager les maux de dos
L’utilisation la plus courante du tapis d’acupression est le soulagement des maux de dos. Il stimule en effet l’augmentation du débit sanguin et favorise de ce fait la guérison des tissus musculaires. Quand le sujet s’allonge sur ce dispositif, les pics d’acupression apportent une chaleur curative à son dos. Au fur et à mesure que sa circulation sanguine augmente, cette chaleur s’intensifie.
Pour que l’effet se fasse mieux ressentir sur le dos, enroulez une serviette et placez-la sous le tapis. Elle doit être disposée de sorte à créer un arc qui permet de cibler la pression dorsale. Une autre option consiste à poser les genoux sur un oreiller.
Le tapis d’acupression lutte contre les cellulites
Tout comme les modelages sensuels, cet équipement d’acupression élimine les cellulites. Son utilisation sur certaines parties cibles permet d’y arriver. Il s’agit, entre autres :
Du ventre ;
Des jambes ;
Des fesses ;
Et des cuisses.
Une alimentation saine associée à des exercices physiques réguliers est requise pour que l’effet se fasse plus vite sentir.
Le tapis d’acupression apaise les douleurs cervicales
Le tapis d’acupression est aussi un dispositif très efficace contre les douleurs cervicales. Placez un coussin ordinaire ou une serviette de bain sous ce tapis avant de vous y allonger. Il existe par ailleurs des oreillers de digipuncture spécifiquement dédiés au traitement de ces maux.
Soulager les pieds et les maux de tête
Les douleurs des pieds sont fréquentes chez les personnes qui travaillent debout toute la journée. De même, elles peuvent provenir de chaussures inconfortables. Le tapis d’acupuncture permet également de soulager ce mal. Il est par ailleurs très utile en réflexologie pour traiter d’autres maladies.
La technique la plus simple pour se soigner avec ce tapis consiste à s’y tenir tout simplement debout. L’adoption d’une telle posture apaise par ailleurs les maux de tête et la migraine.
Décupler l’énergie et lutter contre l’insomnie
L’utilisation d’un tapis de fleurs de lotus le matin décuple l’énergie vitale et permet de passer une très bonne journée. De nombreux professionnels de la santé s’accordent sur le fait que ce dispositif libère des endorphines.
Souvent appelées analgésiques naturels du corps, elles produisent un sentiment d’euphorie. Le corps et l’esprit se détendent alors. Dans un tel état de bien-être, il devient plus facile de dormir. Cliquez ici pour plus d’informations sur ce dispositif de lutte contre l’insomnie.
Au contact de la peau, ce matelas fait de fibres végétales apaise les douleurs physiques. Le tapis d’acupression est aussi efficace contre certaines affections mentales.
Comments