Vacances d’été : avez-vous pensé à un spa naturiste ?
Pour de merveilleuses vacances d’été, un tour dans un spa naturiste peut se révéler bien pratique. En effet, le développement du naturisme a favorisé l’ouverture de plusieurs centres de bien-être dédiés à ce type de traitement. Les raisons d’un tel choix sont multiples, malgré les nombreuses autres options disponibles. C’est parce que le spa naturiste se distingue par ses avantages.
Zoom sur cet établissement de bien-être
Un spa naturiste est un institut de relaxation spécialisé dans les soins de bien-être. Encore appelés salons de massage naturistes, ces espaces offrent une large gamme de services pour procurer aux visiteurs des sensations particulières.
Bien qu’ils soient semblables à d’autres établissements de remise en forme et de relaxation, les spas naturistes présentent des caractéristiques uniques. La principale est que les masseuses et les clients sont nus. Cette condition confère à ce type de salons une grande originalité et améliore la qualité du service.
Les traitements dans les spas naturistes peuvent vous aider à vous détendre au maximum. Après une dure journée ou une longue période de travail sans repos, vous avez forcément besoin d’une pause. Dans cette optique, vous pouvez vous rendre dans un spa et bénéficier de services professionnels. Cela vous soulagera de la tension causée par le stress.
Si vous habitez dans le 17e arrondissement de Paris, pourquoi ne pas réserver une séance de bien-être à l’institut le Bain des Sens ?
Quels sont les services proposés dans les spas naturistes ?
Les instituts de soin en général proposent à leurs clients de nombreux types de prestations. C’est le cas du spa naturiste. Ces services sont, entre autres :
Massage naturiste
Le massage naturiste est un traitement sensuel qui crée de l’énergie entre deux corps. Il se déroule dans la nudité totale des deux protagonistes. Loin d’être une pratique de « libertinage », le massage « érotique » ne se termine pas par une activité sexuelle.
Balnéothérapie
La balnéothérapie est une série de procédures et de traitements utilisant le bain comme base. Il peut s’agir d’eau de mer (thalassothérapie) ou d’eau douce (balnéothérapie). Cette thérapie s’utilise non seulement à des fins curatives, mais aussi pour la relaxation. Les bains de boue des centres de bien-être parisiens en sont un exemple.
Hammam
Une séance de hammam propose une purification à travers un bain de vapeur. Ce dernier se caractérise par la chaleur et l’humidité. En effet, les séances se déroulent souvent dans deux ou trois pièces. Les hammams traditionnels ont même des intérieurs palatiaux avec du marbre et des mosaïques. Tous ces éléments se conjuguent pour vous détendre.
Sauna naturiste
Le sauna est une pratique de santé traditionnelle finlandaise qui consiste à prendre un bain de chaleur sèche. Elle se fait dans une petite cabane en bois ou, plus couramment, dans une pièce fermée. L’objectif principal d’un sauna est la détente.
Quels sont les avantages de ces salons ?
Les traitements nudistes ont un impact positif sur la santé physique et sur le mental. Les effets du massage durent plusieurs jours. Il procure un sentiment de bien-être et améliore la qualité du sommeil.
Le hammam aide à réduire les douleurs corporelles. La température élevée ou basse de l’eau favorise la circulation sanguine. Il convient au traitement de nombreuses affections, telles que les rhumatismes, l’arthrite, l’hypertension ou l’hypotension artérielle et les troubles digestifs.
Se détendre dans un bain aide à éliminer les graisses nocives par la transpiration. Cela permet de réduire progressivement la cellulite. Associés à une alimentation saine et à l’exercice physique, les bains chauds peuvent facilement restaurer l’élasticité de la peau. Un tour dans un spa naturiste vous procurera d’énormes bienfaits tant sur le plan physique que mental.
Comments