top of page

Massage californien : pourquoi et comment en profiter ?


Massage californien

Pour entretenir votre corps et rester en forme, vous avez la possibilité de choisir entre différentes méthodes. Vous pouvez faire du yoga, des activités physiques, ou opter pour un massage. Avec ce dernier, vous avez le choix entre différentes pratiques : relaxantes, érotiques ou revitalisantes. Mais si vous souhaitez vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit, mieux vaut recourir à un massage californien. D’ailleurs, celui-ci se rencontre dans tous les centres de massage en ville. Il possède tant d’effets positifs et est idéal pour une première expérience en massage.


Comment se déroule un massage californien ?


Le massage californien, généralement appelé le toucher du cœur, existe depuis de belles lurettes. Il s’apprécie surtout grâce à ses techniques douces et enveloppantes sur le corps. D’ailleurs, celles-ci font de ce massage une meilleure thérapie de relaxation. Pour aboutir à votre détente et à votre relâchement, les maniements exercés se concentrent sur votre ventre, sur votre dos et sur votre buste. Le but de ce modelage est de vous pousser à vous abandonner totalement afin de vous relaxer. Ainsi, les mouvements du masseur et ses mains glissantes éliminent toutes vos tensions. Ils peuvent même être plus intenses et plus forts sur les parties tendues pour effacer vos nœuds musculaires. Lors de la réalisation de la pratique, le professionnel vous recommande également de travailler sur votre respiration. Cela améliore votre réceptivité ainsi que votre concentration. Il vous guide donc sur votre respiration. En général, la séance prend soixante minutes et pousse surtout à une réappropriation de soi.


Le toucher du cœur et ses bienfaits physiques


Le sens du toucher du cœur est très profond. En effet, le massage californien use du toucher pour apporter tant de bienfaits sur votre corps :

  • Il apaise les souffrances ressenties par les personnes victimes de douleurs chroniques comme la fibromyalgie ;

  • Il vous soulage en cas de maux de tête ou de migraine ;

  • En réalisant des longs mouvements, le praticien draine votre circulation veineuse ;

  • Ce massage permet à votre sang de circuler librement dans tout votre corps, y compris dans votre cerveau. De plus, cela renforce l’oxygénation dans votre organisme et améliore votre tension artérielle ;

  • Il vous aide à apaiser vos tensions musculaires ;

  • Il calme les contractions musculaires engendrées par des psychosomatiques ;

  • Il semblerait même avoir un rôle mécanique grâce à l’hydratation de vos tissus et à l’évacuation de vos cellules mortes.


Les apports de ce modelage sur votre état psychique


Les bienfaits d’un massage californien ne se ressentent pas uniquement au niveau physique. Ce modelage renforce également votre santé psychique :

  • Vous ressentez des troubles émotionnelles suite à la fatigue ? Cette pratique californienne est bénéfique pour votre relaxation émotionnelle. Ainsi, il vous aide à mieux libérer vos émotions ;

  • Il atténue vos troubles nerveux et rétablit votre équilibre nerveux ;

  • Il vous aide à avoir une vision positive de vous, à redécouvrir votre corps et à mieux vous accepter ;

  • Il améliore votre confiance en vous et votre estime ;

  • Il vous libère des actions néfastes du stress ;

  • Cette pratique semble même être efficace face aux bouleversements. Il vous aide à prendre conscience et à mieux faire face aux changements.

Après de forts efforts ou des activités fatigantes, il constitue une bonne technique de récupération.

Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page